CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Nous sommes une entreprise de création, fabrication et vente de bijoux fantaisies.
La marque YLOE a fait l’objet d’un enregistrement auprès de l’INPI sous le n° 4514977
Le siège de l’entreprise est domicilié :
S.A.S LE GALL SDRJ
1 rue Benoit Bunico
06300 NICE
TPH 06 12 59 76 96
N° SIRET : 790 633 721 00010
N° d’identification : 790 633 721 RCS NICE
N° de R.M / 00471 13 06
Code APE 3213Z
Site internet inscrit à la CNIL sous le n° ////En cours////
LOI APPLICABLE :
Le présent contrat se réfère au droit français et, plus particulièrement, à la réglementation de la vente à distance.
CHAMP D’APPLICATION :
Les présentes conditions générales de vente concernent les ventes effectuées par Yloé
sur son site Internet :www.yloe.fr
ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE :
Le fait pour un client de remplir le bon de commande et de confirmer sa commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et de ses tarifs qu'il déclare expressément accepter sans réserves. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.
La confirmation de la commande ne sera validée qu’avec l’acceptation des dites conditions lors du processus de règlement.
PRISE DE COMMANDE :
La validation d’une commande implique son règlement par l’acheteur.
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la commande qui devient définitive, soit après acceptation de la transaction par les services sécurisés de paiement en ligne SSL pour un paiement par carte bancaire, soit après encaissement du chèque de paiement par notre banque pour tout paiement par chèque bancaire.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
En cas de rupture de stock d’un bijou une mention « épuisé » apparaîtra sous la fiche du bijou. Merci de nous contacter par e-mail à l’adresse romain.code.h@gmail.com ou par téléphone au 04.93.88.15.65 du Lundi au Dimanche de 10h30 a 18h00 pour toute question concernant la disponibilité d’un modèle ou la présentation d’un bijou sensiblement identique.
PRIX :
Le prix est exprimé en euros (€).
Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le transport.
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Yloé.
Yloé se réserve le droit à tout moment de pouvoir modifier les prix. Cependant, pour toute commande acceptée, Yloé garantit les tarifs pratiqués à la date de confirmation de la commande par Yloé
RÈGLEMENT :
Le règlement se fait par deux modes de paiement distincts :
1/ Par Carte Bancaire en ligne
2 / Règlement par PAYPAL
CONDITIONS ET FRAIS DE LIVRAISON :
Lors de la prise de commande l’acheteur renseigne lui-même les coordonnées du destinataire (Nom, adresse ou tout autre renseignement utile à l’acheminement de la commande).
Le vendeur ne sera en aucun cas tenu responsable en cas d’impossibilité de livraison du produit si des informations erronées sont saisies par l’acheteur.
En cas de question sur la livraison merci de nous contacter soit par mail à l’adresse romain.code.h@gmail.com ou par téléphone au 04.93.88.15.65 du Lundi au Dimanche de 10h30 à 18h00.
ACHEMINEMENT PAR LA POSTE.
EN FRANCE et BELGIQUE
Envoi par COLISSIMO :
Frais de port 7,90€ par commande.
Frais de port OFFERTS à partir de 50€.
LE RESTE DU MONDE :
Colis Suivi. Frais de port 12€
Le site Yloé.fr ne pourra être tenu responsable des retards de livraison dus aux mouvements de grève ou tous autres évènements.
MODALITÉ DE RETOUR ET REMBOURSEMENT :
Rétractation
Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison pour renvoyer à Yloé.fr les articles qui ne vous conviendraient pas, à l'exception des articles soldés, ou articles personnalisés, pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des frais de port.
Les retours doivent concerner des articles neufs dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous leurs accessoires éventuels, notice d’emploi et documentation. Les retours doivent être adressés à l’adresse siège de la société
domiciliée « S.A.S LE GALL SDRJ / 1 rue Benoit Bunico / 06300 NICE »
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Yloé.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.
En cas de retour d’un produit dû à une erreur de notre part l’affranchissement du retour de la commande sera à notre charge (envoi par la poste d’une étiquette d’affranchissement permettant le renvoi du colis).
FORCE MAJEURE :
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client est tenu de vérifier son colis à l'arrivée. Il dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
LITIGES
Le service commercial de www.yloe.fr sera toujours à votre disposition pour la résolution d’éventuelles difficultés pouvant survenir lors d’une transaction.
Par courrier ou par mail a l’adresse : romain.code.h@gmail.com
A défaut tout litige sera traité par le tribunal de commerce de NICE seul compétent en la matière.